Potagers sur les campus

  • Jardin de la FLSH :

A l’automne 2015, un potager sur le campus de la Faculté des lettres et sciences humaines a vu le jour. Au programme : reprendre contact avec la terre, apprendre les bases du jardinage, participer à son alimentation de façon active, monter des animations autour d’un jardin pédagogique, faire des expériences.


Atelier Champignonnière : Le Shiitake


Un après-midi avec les Petits Débrouillards

C’est la Semaine de la Biodiversité! On en profite pour partir à la découverte du sol et de ses « loca-terre ». Estelle des Petits Débrouillards et Antoine de la FST nous proposent d’en apprendre plus sur la vie du sol.


ça récolte, ça jardine, ça vit au potager


 

  • Jardin de la FST :

C’est un jardin d’aromates et de fleurs, qui pousse entre le RU et les amphi de la fac de sciences. Ce jardin a vu le jour en mai 2016. Le but est de le rendre le plus autonome possible, pour qu’il puisse passer l’été avec peu d’attention, mais quand même nous fournir des saveurs et de belles couleurs. Le paillage sert à minimiser les pertes d’eau. Les associations entre plantes limitent les insectes envahissants et les maladies. Le cœur en jachère fleurie attire les insectes pollinisateurs.

Publicités